Traiter les verrues avec les huiles essentielles

Ces conseils d’applications n’ont pas été conçu pour remplacer le diagnostique et les conseils du praticien. En cas de doute sur vos signes et symptômes, la visite chez un médecin s’impose. De plus, il est fortement déconseillé d’abandonner, un traitement établi par le médecin pour se soigner exclusivement par les huiles essentielles. L’aromathérapie vient en complément d’un traitement allopathique et ne doit en aucun cas être substitué.
Conseils d’application en cas de verrues
Cannelle de chine
40 gouttes
+
Tea-tree
15 gouttes
+
Niaouli
15 gouttes
+
Huile de rose musquée
30 gouttes
2 gouttes localement sans déborder de la verrue, 2 fois par jour pendant 3 semaines.
Pour aller plus loin
CANNELLE DE CHINE – CINNAMOMUM 
Famille botanique : Lauracées
Partie de la plante utilisée : Feuilles ou écorces
Origine : Sri Lanka, Chine
Contre-indications: Ne pas utiliser pures sur la peau car elle est dermocaustique. Il est préférable de la diluer dans 10% d’huile végétale. Diffusion aérienne seule est interdit, ainsi que par inhalation, car elle peut irriter les voies respiratoires. Ne pas utiliser chez la femmes enceinte et allaitante, ainsi que chez les enfants de moins de 7 ans. Contre indiqué chez les personnes sous anticoagulant ou personnes ayant des problèmes de coagulation. Elle est aussi photosensibilisante, il ne faut pas s’exposer au soleil après utilisation.
∗∗∗
TEA TREE – MELALEUCA ALTERNIFOLIA
L’huile essentielle de Tea-tree est un puissant anti infectieux utilisé surtout dans les infections digestives et génitales. C’est aussi un très bon anti-bactérien. Appelé communément Arbre à thé, cette plante était très utilisée par les australiens comme antiseptiques universel avant l’avènement des antibiotiques.
Famille botanique : Myrtacées
Partie de la plante utilisée: Feuilles
Origine: Australie, Afrique du sud
Contre-indications: Déconseillé par voie orale dans les 3 premiers mois de grossesse, la voie cutanée est possible. Malgré sa bonne tolérance cutanée, préférer l’utilisation dilué à max 50% dans une huile végétale pour les enfants et les personnes allergiques ou à la peau fragile.
∗∗∗
NIAOULI- MELALEUCA QUINQUENERVIA
L’huile essentielle de Niaouli est un très bon anti-infectieux, antibactérien et antiviral. c’est aussi un expectorant et antispasmodique, utilise lors de crise d’asthme.
Famille botanique: Myrtacées
Partie de la plante utilisée: Feuilles
Origine: Madagascar, Australie
Contre-indications: Interdit aux femmes enceintes et allaitantes. Interdit en cas de cancer hormonodépendant. Prudence chez les personnes asthmatiques et épileptique peut aussi assécher les muqueuse bronchique. Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.
1 goutte de niaouli dans votre crème de nuit suffira à vous faire bénéficier de son action tonique cutanée, pour un résultat incroyable au réveil!
Géraldine