Prévenir les rides grâce à l’huile essentielle d’hélichryse italienne

Prévenir les rides grâce à l’huile essentielle d’hélichryse italienne

Ces conseils d’applications n’ont pas été conçu pour remplacer le diagnostique et les conseils du praticien. En cas de doute sur vos signes et symptômes, la visite d’un médecin s’impose. De plus, il est fortement déconseillé d’abandonner un traitement établi par le médecin pour se soigner exclusivement par les huiles essentielles. L’aromathérapie vient en complément d’un traitement allopathique et ne doit en aucun cas être substitué.

 

Conseil d’application en prévention des rides

Hélichryse italienne

8 gouttes diluées dans 50 ml d’huile végétale de jojoba. Appliquer tous les jours sur le visage, le décolleté et les mains.

 

 

Pour aller plus loin

HELICHRYSE ITALIENNE – HELICHRYSUM ITALICUM

Famille botanique: Astéracées

Partie de la plante utilisée: fleurs

Origine: France, Europe de l’est, Espagne, Corse

Contre-indications: Interdite par voie cutanée sur ceinture abdominale chez la femme enceinte. Interdite par voie orale chez les enfants et la femme enceinte. privilégier la voie cutanée mais déconseillé chez les personnes sensibles et fragile  du système nerveux. Interdite chez les bébés . Pour une utilisation cutanée ne pas dépasser 10 gouttes par jour et 1 goutte 3 fois par jour sur un enfant. Ne pas utiliser ne cas de traitement anticoagulant.

 

 

Géraldine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *