Combattre les syndromes de la ménopause grâce aux huiles essentielles

Ces conseils d’applications n’ont pas été conçu pour remplacer le diagnostique et les conseils du praticien. En cas de doute sur vos signes et symptômes, la visite d’un médecin s’impose. De plus, il est fortement déconseillé d’abandonner un traitement établi par le médecin pour se soigner exclusivement par les huiles essentielles. L’aromathérapie vient en complément d’un traitement allopathique et ne doit en aucun cas être substitué.
Conseil d’application en cas de syndromes de la ménopause
sauge sclarée
2 gouttes pures dans une cuillère de miel 2 fois par jour
Bouffées de chaleur:
1 goutte de sauge sclarée diluée dans une huile végétale d’onagre en application sur le plexus solaire les poignets et ou au niveau du ventre
Pour aller plus loin
SAUGE SCLARÉE – SALVIA SCALREA
L’huile essentielle de sauge sclarée est indispensable pour tous les problèmes liés au cycle féminin, de la puberté à la ménopause. Elle est très efficace en cas de saute d’humeur, fatigue, fragilité émotionnelle, douleur…
Famille botanique: Lamiacées
Partie de la plante utilisée: Sommités fleuris
Origine: France, Hongrie, Russie,Bassin méditerranéen
Contre-indications: Interdite chez les femmes enceintes ( sauf pour aider à l’accouchement) ainsi qu’aux femmes allaitante et aux enfants jusqu’à la puberté. Contre-indiquée en cas de cancer hormono-dépendant ou antécédents de prostate, fibrome Déconseillé chez les adolescents non pubères. Pas d’usage prolongé, prudence chez les femmes car elle a une action hormonale.
Géraldine