En cas de migraine appliquez ces huiles essentielles

En cas de migraine appliquez ces huiles essentielles

Ces conseils d’applications n’ont pas été conçu pour remplacer le diagnostique et les conseils du praticien. En cas de doute sur vos signes et symptômes, la visite chez un médecin s’impose. De plus, il est fortement déconseillé d’abandonner, un traitement établi par le médecin pour se soigner exclusivement par les huiles essentielles. L’aromathérapie vient en complément d’un traitement allopathique et ne doit en aucun cas être substitué.

 

Conseils d’application en de migraine

Camomille matricaire

3 gouttes diluées dans une huile végétale en massage des tempes.

 

menthe poivrée

1 goutte à appliquer sur les temps et le front. ATTENTION AUX YEUX. Inspirer et expirer 5 fois.

 

menthe des champs 30 gouttes

+

basilic exotique 10 gouttes

+

ylang-ylang 10 gouttes

+

huile végétale de macadamia 50 gouttes

3 à 4 gouttes localement, répéter à volonté.

 

Pour aller plus loin

 

CAMOMILLE MATRICAIRE- MATRICARIA RECUTITA

Famille botanique : astéracées

Partie de la plante utilisée : sommités fleuries

Origine: Inde, Europe de l’est, Nord et Est de l’Afrique

Contre- indications : Déconseillé dans les 3 premiers mois de grossesse. 

∗∗∗

 

MENTHE POIVRÉE – MENTHA X PIPERTA

La menthe poivrée a une huile essentielle très polyvalente. Anti-vomitif et contre les maux d’estomac, antalgique, stimulant général et neurotonique, elle est très utile après un traitement aux antibiotiques. Son efficacité est rapide et elle apporte vite une sensation  de soulagement et bien être.

Famille botanique: Lamiacées

Partie de la plante utilisée: Plante

Origine: Monde entier

Contre-indications: Interdit aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes épileptiques, aux personnes âgées et aux enfants de moins de 6 ans. Strictement interdite chez le nourrisson car elle peut entraîner l’asphyxie ou l’arrêt respiratoire. Ne jamais mettre d’huile essentielle de menthe poivré pure, irritante sur une large zone car elle a un effet glaçon. Seulement sur de petite zone. A diluer à 30% max dans une huile végétale pour un usage cutanée. Ne jamais utiliser dans le bain. Déconseillé aux personnes déficiente en glucose phosphate déshydrogénase. Pas d’usage prolongé de cette huile essentielle. Ne pas utiliser le soir car elle est tonifiante. Ne pas appliquer trop prés des yeux. En diffusion, l’utiliser uniquement dilué dans des huiles essentielles plus douces et sur une courte durée. 

Menthe Poivrée, Plantes, Tee, Boire, Été

∗∗∗

MENTHE DES CHAMPS Menthe Feuilles Plantes Nature Thé Menthe

Tonique et stimulant à faible dose, mais stupéfiante à haute dose. Elle est aussi antalgique, anesthésiante, anti-céphalique, antiviral et antibactérienne et décongestionnante.

Partie de la plante utilisée: La partie aérienne

Contre-indications: Déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse, mais aussi chez les bébés et les personnes âgées. Déconseillé pour un usage externe sur une zone étendu.

∗∗∗

YLANG YLANG – CANANGA ODORATA

L’huile essentielle de Ylang ylang est souvent utilisé en composant dans les huiles de massage en raison de son action tonique et régénérante pour la peau et le visage. C’est aussi un excellent tonique capillaire. L’ylang ylang fournit une huile essentielle dont la fragrance est appréciée unanimement pour ses notes douces florales exotique et féminine. Il n’est guère étonnant qu’elle fasse partie des huiles essentielles qui, par olfaction peuvent modifier un comportement humain. 

Famille botanique: Anonacées

Partie de la plante utilisée: Fleurs

Origine: Madagascar

Contre-indications: Aucune contre-indications à dose physiologiques. A utiliser diluée pour une utilisation cutanée. Privilégier la voie cutanée et la diffusion. Attention l’ylang ylang devient très vite entêtante, et peut provoquer des maux de tête ou des nausées. A utiliser avec parcimonie. 

 

Ylang Ylang Fleur Plantes Aromathérapie Pa

 

 

 

Géraldine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *